Complètement poireau

Site Web adaptatif

Voir le site Web
cp-banner

Les Cultures de chez nous est le plus grand producteur de poireaux au Québec. Malheureusement, ce légume est méconnu des Québécois. Nmédia devait donc concevoir un site Web qui mettrait en valeur les bienfaits du poireau et les différentes façons de l'apprêter. De plus, le site devait promouvoir les autres aliments du producteur : les asperges et les petits fruits.

Ce que nous avons créé

Pour le projet, Nmédia a mis en ligne plus de 800 recettes et publié mensuellement des articles d'une nutritionniste. Des livres de recettes téléchargeables ou imprimables ont aussi été mis à la disposition des utilisateurs. De plus, différents articles étaient mis en ligne tout au long de l'année afin de garder le site vivant. Accessible sur mobile, tablette et ordinateur, le site est à portée de main en tout temps.

Beaucoup d'efforts ont aussi été déployés sur les réseaux sociaux afin d'améliorer l'image de marque de Complètement poireau. La création d'une plateforme facilement activable et désactivable a permis l'élaboration de concours augmentant ainsi la visibilité de l'entreprise.

2018 : nouvelle refonte

En 2018, le site Web et le logo de Complètement poireau sont à nouveau modernisés alors qu'une image de marque américaine est mise en place. La nouvelle refonte touche à la fois le design, la structure et le SEO (référencement) du site.

Depuis, le site continue d'être enrichi de recettes et d'articles et de nouveaux utilisateurs se joignent régulièrement à la communauté sociale toujours aussi active.

2019 : on continue d'innover

Dans le but d'attirer une clientèle plus jeune et de varier le contenu du site Web, nous avons ajouté une toute nouvelle section : celle de Serge le poireau. Serge, c'est la mascotte née de la collaboration entre Complètement poireau et Nmédia. Jeune trentenaire, amateur de bonne bouffe, épicurien et voyageur, Serge partage ses trucs et astuces en matière de nourriture, ses recettes chouchous, de même que des anecdotes de vie et de voyages liées à ces recettes. En d'autres mots, Serge présente, dans un style familier et ludique, des contenus dynamiques, vivants et colorés.

Serge fut d'ailleurs le pilier d'un de nos grands projets de l'année 2019, soit un livre de recettes style « carnet de voyage ». De la Grèce au Pérou, en passant par l'Italie, la France, le Maroc, l'Irlande, l'Inde et autres destinations exotiques, Serge nous présente ses recettes coups de cœur du bout du monde.

Enfin, nous avons procédé à une refonte complète du gabarit d'infolettre afin d'optimiser l'expérience des lecteurs avides de contenus plus diversifiés. Nous avons donc ajouté une section d'introduction qui renseigne les lecteurs sur les pratiques et nouveautés dans le milieu de l'agriculture, de même qu'une section blogue qui vise à faire connaître les articles à promouvoir chaque mois.

Complètement Poireau
Complètement poireau
Complètement poireau
Complètement poireau
Complètement poireau
Complètement poireau
Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
Discutons de votre projet