COVID-19 : on continue d'être là pour vous en mode télétravail, même si nos bureaux sont fermés! 🙂

La Capitale

Plateforme de soumission d'assurance automobile

Voir le site Web
lacapitale-soumission-simplifiee-banner

La Capitale offre la possibilité d'obtenir une soumission rapide et une soumission détaillée pour l'assurance auto. Elle offre également différents services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux courtiers.

L'entreprise désirait simplifier son processus de soumission d'assurance auto en ligne afin d'être plus compétitive sur le marché et améliorer l'expérience client. L'amélioration de la version mobile était aussi au cœur du projet.

Services
Solutions
La Capitale
La Capitale

Mandat

Nmédia s'est vu confier le mandat de la refonte du formulaire de soumission (versions bureau et mobile) pour que les utilisateurs puissent le remplir plus rapidement et facilement.

Le formulaire de soumission devait s'articuler autour d'une vingtaine de questions pour établir un prix en temps réel et nécessiter moins de 5 minutes à remplir.

Nos principaux défis :

  • Rendre le formulaire de soumission facile et simple à utiliser
  • Réduire le temps du processus à moins de 5 minutes
  • Considérer plusieurs scénarios de progression
  • Améliorer la version mobile du formulaire
  • Augmenter le nombre de formulaires remplis

Les éléments essentiels à intégrer :

  • Anticiper les réponses des clients
  • Ajuster le prix en temps réel et son pourcentage de précision
  • Montrer la progression dans le formulaire
  • Inclure des outils d'aide pour favoriser une bonne expérience client

Solutions

Nous avons collaboré avec le client pour évaluer le nombre d'étapes requises pour la répartition des questions. Nous avons analysé la concurrence et identifié les bonnes pratiques pour créer le formulaire. Également, nous avons créé plusieurs versions de wireframes pour déterminer l'ordre idéal des questions.

Les tests utilisateurs nous ont permis de tester les interfaces auprès du public cible et de les ajuster avant la production finale du nouveau formulaire de soumission simplifiée.

Deux vagues de tests ont été requises auprès de 18 participants pour déterminer le prototype de formulaire préféré :

  • 1re vague : tests avec 3 scénarios de formulaires pour analyser la :
    • Facilité de répondre aux questions
    • Perception de la logique de progression des 3 prototypes (A, B, C)
    • Perception de la durée et de la rapidité à remplir la soumission
    • Compréhension générale par l'utilisateur
    • Réussite de la tâche
       
  • 2e vague : tests auprès de 12 participants sur mobile et bureau pour valider la :
    • Facilité de répondre aux questions
    • Perception de la longueur du formulaire de soumission
    • Compréhension générale de l'offre
    • Compréhension du prix et de la promotion de 50 $
lacapitale-soumission-simplifiee-stats1-avantlacapitale-soumission-simplifiee-stats2-apres

Résultats

  • Moins de 5 minutes pour obtenir un prix plutôt que 15 à 20 minutes
  • Plus de 20 % d'augmentation du nombre de soumissions commencées
  • Augmentation significative du nombre de soumissions remplies
Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
Discutons de votre projet