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Nmédia Carrière

Site Web de carrière et marque employeur

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Construire sa marque employeur

Traditionnellement, il y a peu de différences entre le site complet de son entreprise et sa section Carrière. Le ton est le même, le visuel est uniforme et on ose difficilement aller plus loin.

Pourtant, les entreprises ont tout à gagner en développant leur marque employeur, c'est-à-dire en développant autant leur image en tant qu'employeur qu'en tant que fournisseurs de produits et services. Développer sa marque employeur, c'est mettre ses employés à l'honneur pour en attirer d'autres. C'est aussi un travail de fond sur les objectifs de son entreprise.

Comme chez Nmédia le plaisir, la bonne ambiance et l'amitié sont à l'honneur, nous avons donc créé une plateforme complètement distincte du site corpo pour le montrer à tous les candidats potentiels.

Création d'un site dédié au recrutement

Un grand travail de collaboration a permis de vous présenter aujourd'hui notre site jobdereve.nmedia.ca :

Stratégie marketing

Revue des valeurs d'entreprises, des objectifs d'affaires et de la personnalité de Nmédia. Stratégie pour les communiquer dans les différents canaux, la rédaction et les visuels.

Stratégie en expérience utilisateur

Création d'une structure d'information et de diagrammes filaires qui permettent de mettre en valeur notre quotidien, des témoignages, les avantages de travailler chez nous, la liste de nos emplois et notre blogue social.

Design graphique

Adaptation de notre image de marque pour le recrutement : version plus organique de notre logo corpo pour faire transparaître le côté humain et moins sérieux au quotidien. Interventions graphiques sur mesure et originales à travers les pages dans un style « à main levée ».

Rédaction Web

Rédaction dans le ton de Nmédia, qui rappelle une conversation entre amis (les blagues y compris). Utilisation du tutoiement pour montrer l'amitié qui unit les employés et mettre les futurs candidats à l'aise.

Des fiches d'emplois à notre image

Nos fiches d'emplois ont été complètement revues dans le ton et le visuel de notre marque employeur. Chaque fiche est écrite de manière personnalisée pour réellement donner des exemples du quotidien et bien montrer le type de personnes qu'on cherche.

Un SEO plus fort pour les chercheurs d'emplois

Nous avons également incorporé des données structurées (snippets) dans nos fiches d'emplois, ce qui permet à Google de les intégrer dans sa section Emplois. Aujourd'hui, environ 50 % des gens qui cherchent sur Google ont leur réponse sans devoir se rendre sur un site Web!

30 % plus de CV reçus après 3 mois

Seulement 3 mois après la mise en ligne de notre site Carrière, nous avons augmenté de 30 % le nombre de CV reçus. Les candidats qui postulent comprennent aussi mieux qui nous sommes et notre ambiance de travail, ce qui les rend plus susceptibles de rester longtemps. Et surtout, les candidats partagent nos valeurs.

Commentaires de candidats en entrevue d'embauche

  • « Les témoignages des employés m'ont donné envie de postuler. »
  • « Je cherche une ambiance de travail "Not boring" et votre site m'a prouvé que c'est ce que vous offrez. »
  • « J'ai beaucoup aimé le "tu", j'ai tout de suite compris que vous n'étiez pas comme d'autres entreprises très strictes. »
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